Centre Universitaire des Saints Pères

stPeres

Description et déroulement de la visite au Centre Universitaire des Saints Pères:

pousettes

Notre Laboratoire est situé dans le Centre Universitaire des Saints Pères qui abrite entre autre l'UFR biomédicale de Paris Descartes.
Si vous avez reçu un courrier, ou si vous nous avez contactés spontanément par téléphone, nous aurons pris rendez-vous avec vous et nous vous accueillerons dans le grand hall de l'université.
Ce rendez-vous est individuel. Vous aurez choisi le jour et l'heure en fonction de vos disponibilités et des rythmes de votre bébé. Ces rendez-vous peuvent avoir lieu le samedi.
Nous vous accompagnerons jusqu'au 6ème étage dans nos locaux aménagés pour recevoir des bébés et leur famille.
Vous pourrez venir avec une poussette, nos ascenseurs sont assez grands.
Vous pourrez venir accompagnés de vos autres enfants, ils trouveront des jouets dans notre salle d'attente.
Vous pourrez changer et nourrir votre bébé. Nous avons tout ce qui est nécessaire pour cela.
La personne qui vous recevra vous expliquera tout ce que vous voudrez savoir sur la recherche en cours et celles conduites dans le laboratoire. Elle vous fera signer une autorisation avant de commencer l'observation.
Votre bébé sera observé dans une petite pièce disposant du matériel nécessaire. Il sera sur vos genoux ou sur une chaise haute (selon son âge) et vous serez donc toujours avec lui.
Nous pourrons à tout moment interrompre l'observation si le bébé n'est pas  l'aise ou si vous le désirez.
A la fin de l'observation, nous vous poserons quelques questions en rapport avec l'étude que nous faisons, nous vous remettrons des petits cadeaux et nous vous raccompagnerons jusqu'à la sortie de l'immeuble.
Toutes les données que nous aurons recueillies sont confidentielles
Toutes les études menées au Laboratoire sont soumises  l'approbation du Comité d’Éthique Facultaire. Cela signifie que le bien-être et le respect de l'enfant et de sa famille passent toujours avant les intérêts de la recherche.
Toutes les informations récoltées sur les familles qui ont choisi de participer seront conservées dans une base de données sécurisée au sein du laboratoire et ne seront partagées avec quiconque. Lors de la publication de l'étude, aucun nom de participant n'est communiqué ; l'anonymat est donc totalement garanti.