Journée d'études sur l'Autisme - 16 octobre 2017

Cette journée d’études a pour principal objectif d’aborder la compréhension et l’évaluation psychologiques des troubles du spectre autistique comme des actes de soin pour le jeune sujet et ses parents, et conjointement de réfléchir à la responsabilité du psychologue dans la mise en place, le plus précocement possible, du projet individualisé et structuré des soins mais aussi de la scolarisation.

Le psychologue de l’enfance et de l’adolescence, mieux informé de la diversité et de l’expression des Troubles du Spectre Autistique comme de la pluralité des méthodes recommandées, pourra davantage participer à l’accompagnement et à la coordination des dispositions et actions mises en place conjointement avec le sujet et sa famille. Spécialiste du développement et du fonctionnement mentaux, il pourra favorablement promouvoir et soutenir l’épanouissement, l’autonomie, la dignité et le bien-être de l’enfant confronté à la situation de handicap et au défi des difficultés concrètes et émotionnelles de son quotidien.

 

Coordination : Léa Dormoy, Psychologue

PEDIATED Centre d’évaluation et diagnostic des troubles du spectre autistique - Hôpital André Mignot (Le Chesnay) ; Unité de prise en charge précoce du centre Bulle d’air (Croissy sur Seine).

 

 

Responsabilité scientifique sous la direction de :

Agnès Florin, Présidente de l’APPEA,

Professeur de Psychologie de l’enfant et de l’éducation – Université de Nantes

Robert Voyazopoulos, Directeur de l’APPEA ;

Psychologue – INS HEA Suresnes ; enseignant EPP – ICP Paris ; expert ECPA-Pearson

Détails et tarifs pour inscriptions sur site de l'APPEA