Lucie Bellalou

 

 
photoID
     

Doctorante sous la direction d'Émilie Cappe

Depuis septembre 2016

Université Paris Descartes - Sorbonne Paris Cité
Institut de psychologie, bureau n°2033

Financement : contrat doctoral financé par l'Association de Villepinte

Email : lucie.bellalou@parisdescartes.fr

Thème de la thèse / PhD Topic

Drapeau_fr
Évaluation du risque d’épisode dépressif caractérisé chez les enfants et adolescents ayant un TSA: construction et validation d’une échelle spécifique et étude des facteurs de risque et de protection
   
   
   

 

Publications

Articles

Nillama, V., Derguy, C., Bellalou, L., & Cappe, É(accepté le 28 février 2018). Vécu psychologique d’adolescents ayant un frère ou une sœur porteur d’un Trouble du Spectre de l’Autisme et qualités des relations intrafamiliales. Annales médico-psychologiques.

Bellalou, L. & Cappe, É(accepté le 15 novembre 2018). Trouble dépressif et trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adolescent : analyse de la portée de la littérature depuis la parution du Manuel Diagnostic et Statistique des Maladies Mentales 5 (DSM 5). Journal de thérapie comportementale et cognitive.

Communications orales / Oral communications

Bellalou, L. et Cappe, É. (2018, Juin). Évaluation du trouble dépressif chez les  enfants et les adolescents ayant un TSA : Création d'une échelle et étude de faisabilité. 11ème Colloque International RIPSYDEVE, Psychologie du développement : Environnements, Innovations.

Communications affichées

Bellalou, L. et Cappe, É. (2016, Décembre). Mesure implicite des attitudes de soignants et de tout-venants envers la sexualité des personnes ayant un handicap mental. IXe congrès de l’Association Française de Psychologie de la Santé. Lyon, France.

Bellalou, L. et Cappe, É. (2017, Décembre). Trouble du Spectre de l'Autisme et Trouble Dépressif Caractérisé: Méthodologie étude des facteurs de risque et de protection. 45ème congrès annuelle de TCC. Paris, France.

Bellalou, L. et Cappe, É. (2018, Juin). Méthode d’évaluation de comorbidités : l’exemple de l’Episode Dépressif Caractérisé et du Trouble du Spectre de l’Autisme. Xe congrès de l’Association Française de Psychologie de la Santé. Metz, France

Enseignements

  • Projet tuteuré (Licence Professionnelle «Intervention sociale: Accompagnement de publics spécifiques - Trouble du Spectre de l'Autisme »)
  • Travail Individuel Supervisé (TIS1) L1
  • Perspective (PERS) Licence 2
  • Clinique M1 Psychologie de la santé
  • Adaptation et répercussions atteintes somatiques (ADAP) M2 Psychologie de la santé
  • Recherche clinique 1 autisme (REC1) M1 Psychologie clinique et Psychopathologie Intégrative

 

Dernière modification : novembre 2018