Capteurs de force 

Capteur de Force 6D ATI micro40 & Unité d’acquisition multivoies analogique et numérique CED micro1401-3CED micro 3–Logiciel Spike2 de Cambridge Electronics Device©

Le capteur permet de mesurer avec une grande précision et un grand rapport signal sur bruit les forces de contact et les moments imposés dans les trois directions lors de sa manipulation. De petite dimension, il permet, une fois monté sur un objet expérimental, la mesure des forces de saisie et de soulèvement et donc l’étude des indices impliqués dans le contrôle proactif des forces de saisie.

Les données sont recueillies grâce à un système d’acquisition multivoies (CED micro1401-3) permettant l'interface et la synchronisation avec d'autres systèmes de mesure et différentes interfaces de présentation de stimuli. 

L'unité d’acquisition multivoies analogique et numérique permet un échantillonnage rapide (jusqu’à 500KHz) sur 16 voies de formes d’ondes d’origine multiple et/ou d’évènements, et ce indépendamment du système d’exploitation central. Elle permet également de générer simultanément des signaux analogiques ou numériques pour le contrôle de périphériques et la synchronisation de données. Cette unité est couplée au logiciel Spike 2 permettant le développement simple de protocoles d’acquisition et de séquencement de stimuli, la visualisation en temps réel du signal et le traitement de données en temps réel ou non. Ce matériel est utilisé au laboratoire pour la synchronisation de différents capteurs et interfaces de présentation de stimuli.

Le laboratoire dispose d'un exemplaire de chacun de ces dispositifs

 
micro3screens
Spike2V9headerf