Centre de Droit des Affaires et de Gestion

Le CEDAG (Centre d'études et de recherche en droit des affaires et de gestion) regroupe les chercheurs de la faculté de droit qui s'intéressent plus particulièrement, au droit des affaires, au droit de l'environnement, au droit patrimonial et à la gestion. Le centre est organisé en quatre pôles qui traduisent les centres de recherche privilégiés.

Un premier pôle est consacré au financement et à la vie des affaires. Il se donne pour ambition d'étudier les techniques de financement et l'évolution du droit des entreprises en difficultés. Les aspects internationaux des opérations  sont étudiées.

Le pôle ingénierie patrimoniale et financière a pour but d'analyser les conséquences des métamorphoses contemporaines du patrimoine. L'ingénierie patrimoniale est envisagée sous deux angles: la protection patrimoniale et la transmission patrimoniale.

Le pôle consacré au développement durable et la responsabilité environnementale se donne pour ambition d'étudier les conséquences des atteintes environnementales et de la RSE.

Le pôle management est centré sur les problématiques propres au management des entreprises. Tout en restant ouvert à tous les axes de recherche en sciences et gestion, les travaux menés par l'équipe abordent plus spécifiquement les problématiques managériales de l'éthique et de l'innovation en s'appuyant sur des méthodes tant exploratoires que confirmatoires http://cedag-gestion.asso-web.com/