Organisation

ORGANIGRAMME PCPP JUIN 2017 copie 2

Le laboratoire est dirigé par un directeur, Sylvain Missonnier (PR) assisté d'un directeur-adjoint, Benoît Verdon (PR). Il est composé de membres titulaires, associés et doctorants qui se répartissent dans les six thema.

Les grandes lignes de la politique de recherche du laboratoire sont arrêtées conjointement par le directeur et le Conseil Scientifique (CS).

Le Conseil Scientifique est en charge de l’ensemble de la politique scientifique  du laboratoire, de son élaboration à sa conduite et à son évaluation.

Il est statutaire et émet un avis sur toutes les questions relatives à la politique scientifique, la gestion des ressources, l’organisation et le fonctionnement du laboratoire.

Un bureau du CS, élu en interne et formé de sept membres, instruit les dossiers financiers pour préparer le vote du CS.

L'Assemblée Générale (AG) du laboratoire, également statutaire, réunit tous ses membres titulaires, associés et doctorants. Elle approuve le rapport annuel d'activité du laboratoire.

Les membres votants de l'AG élisent le directeur et le directeur-adjoint.

Le fonctionnement du laboratoire est décrit dans le règlement intérieur de l'EA 4056 (PCPP).  Ils ont été modifiés le 30 janvier 2014. La composition du CS et celle du bureau du CS  sont consultables.