Unité de Recherches Biomatériaux Innovations et Interfaces - URB2i

Equipe d'accueil - EA 4462

L'Unité de Recherche Biomatériaux Innovations et Interfaces (URB2i) est spécialisé dans la synthèse et l'évaluation de biomatériaux dentaires innovants.

L'unité est constituée de 2 équipes.

L'équipe de recherche fondamentale travaille sur les matériaux innovants. Les études portent principalement sur les céramiques, polymères (composition, structure, propriétés mécaniques) et leurs interactions avec les tissus biologiques (relargage) et les autres matériaux (adhésion, structures bicouches…) ou composite (composition, structure, propriétés mécaniques) et leurs interactions avec les tissus biologiques (relargage) et les autres matériaux (adhésion, structures bicouches…).Une orientation forte a vu le jour récemment avec l'étude de mise en forme des matériaux dentaires (CFAO ou Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) qui vont, dans les 10 prochaines années, transformer le visage de la prothèse dentaire.

L'équipe de recherche clinique évalue les matériaux céramique, polymère ou composite dans le cadre de Projets Hospitaliers de Recherche Clinique, avec une section « Evidence Based Medicine ».

Co-tutelle:

Logo-UP13-noirS

Directeur: Dr. Jean-Pierre Attal

Directeur-Adjoint: Laurent Tapie

Faculté de Chirurgie Dentaire
Université Paris Descartes
1 rue M. Arnoux
92120 Montrouge

Secrétaire: Anais Bletry

Télephone : 01 58 07 67 25
Fax : 01 58 07 67 25