Webinaires

Webinaires

La première conférence en ligne qui a eu lieu le 9 juin, traite de tous les biomatériaux de restauration coronaire dont l’utilisation représente à eux seuls environ 80% du chiffre d’affaire du dentiste !

Les biomatériaux de restauration coronaire par JP. Attal, P. François, V. Fouquet, E. Dursun

Le second webinaire du 16 juin aborde la place de la dentisterie numérique et la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) au service de la santé. Un développement particulier est fait sur l’impression 3D, technologie incontournable dans la pratique dentaire de demain.

Place de la dentisterie numérique et la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) au service de la santé par V. Lemarteleur, V. Fouquet, S. Le Goff, PF. Ceccaldi, A. Benoît, JP. Attal, L. Tapie

Enfin, le 3ème séminaire du 23 juin, a pour sujet les éclaircissements dentaires : incontournable thérapeutique ou mode ? L’éclaircissement dentaire thérapeutique est demandé par environ 35 à 45% des patients. C’est une thérapeutique ultra conservatrice, qui contribue au bien-être des patients, en même temps qu’elle simplifie les traitements restaurateurs et prothétiques. Les étudiants doivent donc savoir les indiquer, les réaliser et les évaluer.

Les éclaircissements dentaires : incontournable thérapeutique ou mode ? par K. Gnanguenon, T. Aïssi, M. Regin, J. Poline, K. Mahdhaoui, S. Szerbjom, JP. Attal