Dursun Elisabeth

Professeur des Universités - Praticien Hospitalier - Hôpital Henri Mondor (AP-HP) - Université Paris Descartes

Elisabeth Dursun

elisabeth.dursun@parisdescartes.fr

Elisabeth est enseignante en odontologie pédiatrique et mène des travaux de recherche en relation avec sa pratique clinique. 

Recherche

Du côté recherche expérimentale, elle travaille sur les biomatériaux adhésifs dentaires, en s'intéressant entre autres, à leurs propriétés mécaniques, leur adhésion aux tissus dentaires et leur biocompatibilité. Elle se penche également sur l'analyse des tissus dentaires sains (émail et dentine) et pathologiques (émail atteint d'amélogenèse imparfaite ou de MIH, émail érodé...) et de leur interface avec les biomatériaux dentaires. Du côté recherche clinique, elle est l'une des investigateurs du PHRC national DECAT portant sur le traitement des caries profondes. L'objectif ultime de ses investigations est de permettre, en cas de lésions carieuses ou érosives quand la prévention a échoué, ou en cas d'anomalies de structure, la restauration des tissus dentaires chez l'enfant, à l'aide de matériaux les plus biocompatibles possibles, tout en étant résistants et esthétiques. 

Elisabeth est l'auteur de nombreuses publications nationales et internationales et intervient dans pléthore de congrès, à vocation clinique ou de recherche, nationaux et internationaux.

Domaines d'expertise

Odontologie pédiatrique - Matériaux adhésifs (ciments verres ionomères, résines composites) - Biocompatibilité - Étude multi-échelle des tissus durs dentaires sains et pathologiques.